Edwin Westminster Abbey

Biographie

Edwin Kwong est l’un des jeunes organistes les plus actifs de Melbourne (Australie), où il est né en 1995. Il a débuté ses études de piano à l’âge de 4 ans et pris ses premiers cours d’orgue 10 ans plus tard. Il mène actuellement une carrière de concertiste, ayant donné plus de 75 concerts durant les 4 dernières années, tout en poursuivant des études universitaires dans le domaine de la santé. Edwin Kwong étudie l’orgue avec Thomas Heywood et a participé à de nombreuses master classes données par des organistes tels que Kevin Bowyer, David Goode, Stefan Kießling, Timothy Noon, Benjamin Sheen et Johann Vexo.

Senior Organ Scholar à Haileybury College en 2012 et 2013 ainsi que premier Organ Scholar de Queen’s College (université de Melbourne) en 2014, Edwin Kwong est directeur de la musique et organiste de l’église Saint-Bartholomew de Burnley depuis l’âge de 18 ans. En Australie il se produit dans de nombreux lieux de la région de Melbourne ainsi que dans d’autres villes de l’état de Victoria. Il s’est également produit au Royaume-Uni et en Nouvelle Zélande.

Edwin Kwong est particulièrement investi au sein de l’Australian and New Zealand College of Organists, où il est chargé des médias et de la communication. En outre il est responsable d’une série de concerts d’orgues pour l’université de Melbourne, organisant ainsi plus de 100 récitals durant les 4 dernières années. Edwin Kwong a participé à la réalisation de trois projets d’enregistrements qui ont été diffusés par des radios locales et nationales en Australie et Nouvelle Zélande.

traduit par Johann Vexo